Pourquoi nous conseillons Axa et Assurland pour votre assurance santé
Lorsque l’on souscrit une assurance santé, il est important de faire le bon choix. En effet, il s’agit de pouvoir se faire rembourser ses frais de santé et, dans certaines familles, avec les enfants et les parents, cela peut représenter une somme importante. Il suffit qu’il y ait dans la famille des personnes qui soient myopes ou astigmates, voire les deux, et d’autres qui aient besoin de soins dentaires récurrents, pour que le montant des factures mensuelles soient élevés. Il s’agit là des deux sources de grosses dépenses, pour une famille, en particulier pour ce qui concerne les lunettes, les enfants ayant tendance à ne pas toujours être soigneux avec elles, ce qui signifie que l’on doive aller voir l’opticien au moins une fois par an. On a beau le leur dire, les enfants ne font pas attention à leurs lunettes, sauf si leur myopie est très prononcée, auquel cas, ils en ont besoin en permanence, ce qui évite le problème.
Une bonne assurance santé pour gérer les frais liés aux lunettes
Quand on a des enfants qui ont des problèmes de vue, le choix de l’assurance santé est primordial. En effet, hormis le fait qu’ils soient amenés, plus que leurs parents, à casser leurs lunettes ou encore à les perdre, il faut noter que leur vue évolue aussi rapidement. Une myopie peut en effet prendre des proportions de plus en plus importantes, au fil de la scolarité d’un enfant et il est absolument nécessaire qu’un suivi soit effectué. Cela a pour conséquence que le besoin de renouveler les lunettes de ce jeune myope est récurrent, ce qui entraîne nécessairement des frais. Sans une assurance santé qui prenne en charge ce type de dépenses, cela fait un poste budgétaire très important pour le foyer. Par chance les deux grandes organismes d’assurance santé que sont Axa et Assurland proposent des contrats aux particuliers qui sont à même de prendre en charge les frais de lunettes de façon satisfaisante.
Les frais dentaires et leur prise en charge par l’assurance santé
L’autre point noir, pour les familles, pour ce qui concerne les dépenses de santé, ce sont les dents. Il ne s’agit pas des classiques caries, qui touchent à peu près tout le monde à un moment, mais plutôt des frais d’orthodontie et de leur prise en charge par une assurance maladie. Si, il y a quelques décennies, rares étaient ceux qui portaient un appareil dentaire, aujourd’hui les dentistes proposent systématiquement aux familles si elles souhaitent rétablir un certain équilibre dans le sourire de leur progéniture. Il en va en effet de l’image que les enfants donneront d’eux-mêmes, quand ils seront adultes, parce qu’il s’agit du sourire qu’ils pourront, ou non, afficher. Porter un appareil quand on est jeune, ce n’est pas un problème, mais surtout cela permet d’éviter d’une part d’avoir un sourire tel qu’on le cache aux autres, mais surtout parce qu’en s’occupant de ce souci quand on est jeune, on réduit les éventualités de problèmes dentaires à l’âge adulte. Alors pour que tout cela soit fait sans que la famille ne doive y consacrer son budget dédié aux loisirs, il vaut mieux qu’elle ait opté pour une bonne assurance santé comme Axa ou Assurland.